Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/01/2008

Tempête

2008/0106/1.jpg
Ces trois dernier jours le vent à soufflé très fort.
2008/0106/2.jpg
Photo depuis la fenêtre de la salle de bain. La tempête était au pire vendredi. Le fjord était blanc d' écume. Notre maison en bois sur le quai vibrait et était difficile à chauffer. On sentait des courants d' air partout
2008/0106/3.jpg
Notre nouveau pasteur, Kjell, voisin à quai qui habite dans un voilier n' a pas dormi de 3 nuits. Les vagues ne sont pas longues et haute comme en Méditerranée, mais courte et raides et ont rudement secoué le bateau. Il aurait du se rendre à un port plus tranquille avant la tempête, mais la glace pas encore complètement partie l' en a empêché. Le vent et les vagues ont maintenant eu raison de la glace.
2008/0106/4.jpg
Le voilier à tenu le coup, mais pas les deux barques devant la maison. Celle du voisin à cassé sa corde et en cognant contre la notre, l' a déstabilisée et les vagues l' ont remplie d' eau. Heureusement que ce type de bateau ne peut pas couler complètement. C' est à grand peine que nous l' avons vidé. Surement bien 700 litres tandis que la barque tangait violemment. J' ai les muscles du dos tout endoloris après l' effort inhabituel. Puis nous l' avons tiré à terre.
C' est dans ce décor que notre épicier et cousin d' Ivar s' est marié et que les chèvres ont commencé à mettre bas. Voir d' autre notes

Commentaires

Comme les éléments sont proches de vous !
Je ressens à admiere vos photos ,le souffle du vent glacé. Le pasteur aurait du dormir chez vous ,quelle idée de se priver de sommeil en cette saison !
Bises

Écrit par : Cerise violette | 06/01/2008

Bien sûr nous l' avons invité à dormir chez nous, mais il était trop inquiet pour son bateau pour le quitter.

Écrit par : La norvégienne | 06/01/2008

Sacré coup de tabac ! Il aurait pu couler son bâteau votre curé !!
Je t'envoye les photos comme prévu

J'espère que tes mises bas se poursuivent, quand à la perte de ton appareil, je vois que tu n'est pas restée nue bien longtemps. C'est bien les D300 ??

Bises

PS : une petite relecture pour l'orthographe s'impose...décembre et non desembre - et j'en passe - (histoire de ne pas tt abandonner d'un coup)

Écrit par : greg | 07/01/2008

Les commentaires sont fermés.