Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/08/2007

Pêche aux crabes

À 5h45, j' ai jeté un coup d' oeuil sur la montagne depuis mon lit. Pas une chèvre. Soit elles étaient descendues, soit elles étaient encore plus haut. A 6h15 nouveau coup d' oeuil et là, surprise: le sommet s' est couronné de blanc, les points blancs se sont déversé comme une vage qui descendait du sommet pour se rassembler en un torrent mouvant qui comme un serpent blanc ondulait à flanc de montagne. J' ai suivi leur descente 40 min, de mon lit, bien au chaud. Puis j' ai craqué et fait quelques photos.

090807/1.jpg

Un peu plus tard dans la matinée, nous sommes allés relever les filets posés le long du fjord. Ce sont des filets de fonds, de trois couches, attachés à un caillou sur la rive et tendus perpendiculairement à la côte.

090807/2.jpg
Le suspense est au top, mais les étoiles de mer ne sont pas les bienvenues. 
090807/3.jpg

Il y a peu de poisson dans le fjord, pour diverses raisons, mais par contre beaucoup de tourteaux. Aujourd' hui 15 dans 2 filets de 25 mètres.

090807/4.jpg

Le travail est loin d'être fini. Il faut sortir les crabes un à un des filets sans se faire pincer les doigts, nettoyer et ranger les filets bien en ordre dans leur caisse. Puis il faut faire bouillir beaucoup d' eau pour faire cuire les crabes 20 min.

 

090807/5.jpg

Et enfin on peut passer à table, et c' est encore tout un travail de les manger! Et il y en a encore plus dans les plats après qu' avant.

090807/6.jpg
On peut se demander pourquoi on ne met pas plutôt des casiers à crabes. C' est que l' espoir d' avoir un peu de poisson est toujours là.

Commentaires

bonjour,
tres beau votre site et belle région, je souhaiterai m installer en norvege et paratiquer l apiculture, connaissaient des apiculteur norvegien?
Merci
biman
Marseille france

Écrit par : nabil | 14/07/2008

Les commentaires sont fermés.