Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/08/2007

Une chèvre est tombée

Huitième jour: Toujour la pluie qui empêche une nouvelle tentative de sauvetage. En plus 100 chèvres manquaient à la traite ce matin, donc il a fallu utiliser les ressources à les retrouver. Elles étaient loin dans la montagne, vers le glacier de Syrdalen. Kjell et Stig Arne sont allé les chercher. Ils n' ont pas fini de traire avant 14h30. Le pauvre fromager Antoine n' a pas fini son fromage avant 19h.

Avant de partir chercher les chèvres, Stig Arne est monté sous la falaise voir si il trouvait la chèvre disparue des terrasses il y a deux jours. Comme on le craignait, elle était tombée et il l' a retrouvé morte... Elle était à A.K. et Magne. C' est terrible de penser qu' on était tout près, 1 h avant qu' elle ne tombe, sans pouvoir l' aider. Une dame du village m' a dis ce soir qu' elle l' avait vu perdre pied alors qu' elle essayait de s' étirer au maximum pour atteindre quelques feuilles vertes. Elle a voulu sauter pour se rattrapper, mais a échoué.

 Sa compagne qui est encore à la même place passe vraiment un mauvais moment: sous la pluie, rien a manger et pas la place pour se coucher. Les deux autres sont dans des endroit plus cléments, elles ont à manger et des surplombs pour se coucher au sec. Celle du haut est d' ailleurs sortie complètement cet aprè midi. Puis elle est redescendue se coucher sous son rocher ce soir. Quelle casanière! La noir et blanche est à Gunhild et Stig Arne. J' ai appris aujourd'hui qu' elle s' appellait Panda.

J' ai passé la journée à la comptabilité mensuelle de la fromagerie pour avoir les subventions par rapport au litrage, et déclarer la TVA.

23:00 Publié dans Chèvres | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.