Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/07/2007

Cinquième jour (30.07)

Cinquième jour:

Bonne nouvelle ce matin, en allant à la traite à 6 h, les trayeurs ont rencontré Tvilling sur la route, presque arrivée à l' étable de Melhus. Donc elle a réussie à s' en sortir toute seule et à rentrer au bercail. Bravo. C' était la dernière des miennes. Il en reste donc 4, appartenant aux collègues. Les deux du haut, au lieu de sortir, ce qu' elles ont fait une fois jeudi dernier, sont descendues encore plus bas rejoindre les deux autres. Elles sont maintenant toutes les quatre, tassés sur des terrasses minuscules, de plus en plus boueuses sous la pluie et le piétinement. La météo s' est trompée. Il a plu toute la journée. Impossible de faire de l' escalade aujourd' hui non plus.

Les chevrettes:

Sms de Stigen hier matin: 10 de nos chevrettes sont arrivées à Stigen. Puis elles ont suivi un groupe de touristes qui descendaient reprendre leurs kayaks au bord du fjord. J' ai immédiatement embauché 2 copains et on a filé en bateau les récuperer. J' ai plusieurs fois essayer d' attendre d' avoir le temps et les oiseaux étaient envolés. Mais cette fois ci tout c' est bien passé à part que je me suis écorchée le pouce contre les rochers en en attrappant une par la pate. Nous les avons embarqués et changés de pâture. Elles sont maintenant avec les 4 chèvres taries à Bortom, en face du village.

Messe du festival

J' ai pu revenir juste à temps pour la messe du festival sur le quai. Heureusement car je faisait partie de la chorale improvisée pour l' occasion. L' express de Bergen à accosté en plein milieu d' un chant. Accompagnement plutôt bruyant!.

Encore un bateau de chevrettes 

De suite après nous sommes reparties, Maria, Brita et moi sur le fjord, chercher le reste des chevrettes. Les gentilles filles étaient descendues entre temps de Koldegrufsa et le chargement à été vite fait. Quelques granulés font des miracles.

medium_DSC_4677.JPG

Capitaine Maria.

Donc les 19 chevrettes sont maintenant toutes à Husaflaten, Bortom, avec les 4 chèvres qui je l' espère vont leur apprendre les bonnes coutumes de la vie de chèvres du fjord. Ce matin ca c' est très bien passé. Malgré la pluie, elles sont descendues en courant de leur perchoir dans les rochers.

medium_DSC_4688.JPG

De Husaflaten on voit bien les sommets au dessus du village.

medium_DSC_4703.JPG

La lumière ètait magnifique, mais difficile à fotographier à cause de grands contrastes. On était au soleil et il pleuvait!

 

medium_Undredal.jpg

Dans l' autre sens, Aurland, village du centre de la commune.

medium_Aurland.jpg
Maria et Antoine nous ont fait des crèpes aujourd' hui. Contraste avec la grisaille de la journée.
medium_MBU2006_0802_001_.JPG

00:25 Publié dans Chèvres | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.