Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/07/2007

Festival du fromage de chèvre

D' abord des nouvelles des chèvres bloquées:

Quatrième jour: Ce matin on en voit plus que quatre. Celle du bas, Tvilling, (Jumelle), la seule des mienne qui est encore là n'est plus visible. Trois solution: soit elle est tombée, soit elle a réussie À sortir, soit elle s'est couché dans un coin bien caché. J' ai regardé régulièrement à la jumelle toute la jourée, sans l' appercevoir nulle part. Les deux qui étaient le plus près de la sortie sont descendues retrouver les deux que je n' avais pas reussie à sortir vendredi. Demain matin il va faire beau et nous repartons, faire un essai, Stig Arne, Kjell et moi.

Fête au village: La pluspart des touristes qui ont visité le village ce week wnd ne se doutait pas de ce drame à flan de montagne. Tous les deux ans. le village (80 habitants) organise le festival du fromage de chèvre. Foire artisanale, concerts, danse. Hier soir le repas festif suivit de la danse jusqu' à 2 h ce matin à rassemblé 400 personnes sur le quai.

medium_DSC_4629.JPGLa fête se passe sous nos fenêtres. Cette année il a fait mauvais temps et tout c' est passé sous des tentes. Pour éviter les coquins qui ne veulent pas payer leur entrée, tout les passages autout de la maison ont été barricadés. La chienne ne savais plus ou passer pour aller faire pipi!
 medium_DSC_4620.JPG
Les officier du petit paquebot qui a passé la nuit à quai, hument l' ambiance de la fête du haut de leur navire.
 medium_DSC_4628.JPG
La photo est prise de la fenêtre de la cuisine. Nous mangeons notre repas côte à côte, de chaque coté du quai. La difference c' est que nous ne payons pas 11.000 couronnes par jour pour vivre de notre coté. (1350 Euros)
 medium_DSC_4631.JPG
Ivar était gardien les deux soirées du Festival
 medium_DSC_4652.JPG
La rue principale était pleine de monde qui on acheté beaucoup de fromage. Notre fromagerie à doublé la vente par rapport à 2005.
On pouvait aussi acheter du tricot, des choses faites au crochet, des objets en bois tourné, des glaces artisanales, des saucissons de pays, de viande de chèvre et de mouton, des cartes, des tableaux. Il y a eu la tombola et des concours.
 medium_DSC_4660.JPG
Cette jeune demoiselle à gagné un morceau de fromage pour avoir deviné le nombre de crottes de biques contenue dans le pot,
 medium_DSC_4663.JPG
Ce jeune homme à gagné le concours que j' organisait, ou il était question de faire une sculpture en fromage de chèvre marron (geitost)
Voici la sculpture avec laquelle il a gagné.
medium_DSC_4669.2.JPG
Très populaires aussi les caramels au "geitost". J' ai du en refaire une fournée ce matin

Les commentaires sont fermés.